Wissensmanagement Umwelt GmbH

Agriculture bio de montagne
Organisation du projet

Avec son approche, Patricia Fry facilite l’introduction à de nouvelles techniques culturales. Les aspects essentiels pour la pratique sont présentés en son et images et éveillent tout de suite l’intérêt du spectateur puisque ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui parlent.

Des paysans innovants des Grisons racontent leurs expériences avec l’agriculture bio de montagne. Ils transmettent directement leurs savoir-faire dans leur langue : « de paysans à paysans ». Ils posent ainsi la base pour une mise en pratique réussie.

Avec ce DVD, Patricia Fry fournit une bonne base de discussion entre paysans. Elle présente des paysans qui parlent ouvertement de leurs expériences et fait ainsi le lien avec les services de vulgarisation et les associations agricoles. Les organisations agricoles et écoles d’agricultures considèrent volontiers Patricia Fry comme une spécialiste et excellente conseillère de la transmission du savoir.

Direction du projet, concept et production

Patricia Fry dirige le projet "De paysans à paysans" depuis 2002. Ayant longtemps travaillé dans un service cantonal, et aujourd’hui, en tant que cheffe de projet et directrice de la transmission du savoir d’un programme de recherche national, elle connaît bien le problème de l’application des connaissances scientifiques dans la pratique.

Lire la suite...

Mandants et groupes d'accompagnements

Les personnes suivantes ont mandaté le projet et l’ont accompagné :

Lire la suite...

Réalisation des films

Direction du projet, concept, interviews: Patricia Fry

Concept du film, caméra, montage: Renata Grünenfelder, Halbbild Halbton

Musique et travail du son: Hipp Mathis, Halbbild Halbton